Festival au fil des voix à l’Alhambra0 commentaires

par rédaction
Posté sur le texte 30 jan 2010 A partir du texte 10:53

logo-alhambra

FESTIVAL AU FIL DES VOIX à l’Alhambra

le jeudi 4 Février 2010 à 20h30

MUSIQUE DU MONDE

  • Avec :

Blick Bassy

  • Comme beaucoup d’expatriés du continent africain c’est en venant faire carrière en France que Brick Bassy s’est imposé comme le fer de lance de la nouvelle génération camerounaise. Pourtant son milieu familial, un père gouverneur dans l’armée, le prédisposait plutôt à une carrière militaire mais l’enfant de Yaoundé avait trop tôt compris la puissance de la musique comme vecteur identitaire pour renoncer à aller au bout de son rêve. Irradiant une émotion lumineuse et portées par une plume concernée ses chansons expriment avec ressentie la conscience d’une culture et de racines tout en constituant un bel hommage à une langue maternelle Bassa riche de sens et de musicalité.

    Et

    BONGA (Angola)

    Conscience de toute une nation Angolaise en quête de reconstruction au sortir de l’ère coloniale, Bonga est ce qu’il convient d’appeler la voix d’un peuple.  Déjà porté par une voix rappeuse, puissante et identifiable entre toute, son premier album de 1972, sobrement intitulé « Angola 72 »  reste aujourd’hui encore le polaroid poignant d’un Angola alors en pleine lutte pour son indépendance.

    S’exilant un peu plus tard en Europe, il refusera toujours le costume de Julio Iglesisas lusophone que certains producteurs veulent lui faire endosser, préférant sublimer ses racines africaines pour mieux porter des revendications identitaires que le temps n’a pas altéré. La scène où sont représentées toutes les étapes de son répertoire reste le meilleur endroit pour apprécier la superbe cohérence du parcours musical et personnel du grand homme.

  • Tarif Unique 29 eurosPlaces assises non numérotées PLACEMENT LIBREOuverture des portes au public à 19H30

Programme MUSIQUE DU MONDE du jeudi 4 Février 2010 à 20h30 au samedi 13 Février 2010

    • Jeudi 4 février : Blick Bassy Et Bonga
    • Vendredi 5 février : Deolinda Et Sara Tavares
    • Samedi 6 février : Giorgos Xylouris Et Yasmin Lévy

———————————————-

    • Jeudi 11 février : Madagascar Allstars Et Davy Sicard
    • Vendredi 12 février : Vicente Pradal Et Esperanza Fernandez
    • Samedi 13 février : La Soirée d’Argentine avec La Chicana Et Noche Tango

———————————————-

Réservation Alhambra

Du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi, dimanche et lundi uniquement les jours de concert.

Par téléphone au (+33 1) 01 40 20 40 25
Au guichet
21 rue Yves Toudic – 75010 Paris

———————————————-

Lire aussi
Annonces

Laisser un commentaire

 
Les Univers ArtéMédia

ArtéMédia Accueil

A propos À propos

Team ArtéMédia : l'équipe

Photographie Besoin d’un Photographe ?

ArtéMédia ! La radio !

ArtéMédia Télévision

ArtéMédia production ArtéMédia Production

Akamusic ArtéMédia- Akamusic

ArteMédia-my-major-company

Les interviews sonores

Les Petites Annonces

L'Agenda ArtéMédia

artémédia/motion

La Radio

Les Ballades de L'Imaginaire

 


Fils Rss

Fils RSSFlux RSS

Télécharger :

Télécharger sur ITunes


Sortir :

Invitations ArtéMédia

Sortir – cher avec lastminute

Viagogo Billeterie


Contact :

Contact Information-Communiqué

  • Inscription
  • Les Services ArtéMédia  artemedia motion Ouvrez votre compte artémédia/motion agenda artemedia Déposez ou lisez ici les Evèmements petites annonces artemedia Déposez ou lisez ici les Petites Annonces

    ArtéMédia la radio

    Pour écouter, cliquez sur la Flèche


    SoundCloud ArtéMédia en partenariat avec Soundcloud vous permet de nous proposer vos chansons et vos shows afin qu'il passe sur la radio.Vous êtes tenté : Postez nous vos fichiers en cliquant ici