Sergent Garcia « Una y Otra Vez »
- Cumbancha / Pias
Sergent Garcia, s’apprête à sortir le 21 mars et après cinq ans de voyage à travers le monde, son nouvel album « Una y Otra Vez » . ArtéMédia est allé à la rencontre de ce personnage haut en couleur et chaud en son, pour qu’il nous raconte plus en détails son univers de chanteur. Ce nouvel album est une rencontre en profondeur avec la musique colombienne et le peuple colombien. Cette nouvelle réalisation c’est aussi construite au travers d’une collaboration très active et très passionnelle avec plusieurs artistes colombiens tels que : Eléctrica Mojarra, Erika Muñoz, Liliana Saumet, Marlen Obregon, Jacobo Velez, Supa Bassie. L’album à été enregistré sur plusieurs périodes et à différents endroits. Bruno et Ivan Darroman Montoya, le percussionniste cubain de Sergent Garcia et co-producteur des albums du groupe, ont tout d’abord commencé à élaborer les arrangements et les compositions à Valence, en Espagne. Ils sont ensuite partis pour Paris pour enregistrer les maquettes avec le reste du groupe avec pour destination finale: la Colombie. Ce nouvel album est un appel à la fête, au voyage, il raconte des histoires et rappelle des vérités.
Le son est un savoureux mélange d’univers musicales, qui s’appuient à la fois par exemple, sur la polyrythmie traditionnelle des percussions afro-colombiennes où se mèle de l’accordéon et la voix de Marlen Obregon, la chanteuse du groupe Mojarra Electrica mais aussi sur des échos de gaita une flute traditionnelle colombienne qui se font entendre dans la clarinette de Jacobo Velez. Sur le rap du groupe de rap colombien Tres Coronas, très célèbre en Colombie dont lee groove funky semble s’échapper de Spanish Harlem et sans cependant non plus que Sergent Garcia n’abandonne ses racines reggae sur Una Y Otra Vez, et sur des morceaux tels que « Meme Si » et «Brujeria» (sorcellerie) qui satisferont pleinement les amateurs du genre. Avec ce foisonnement de titres ensoleillés, on ressent vraiment que Sergent Garcia a pris un très grand plaisir à réaliser ce nouvel opus de sa vie. Avec « Una y Otra Vez », Sergent Garcia, revient de plein pied dans la grande arène de la chanson en y apportant sa fine touche personnelle et à chacun une part de rêve et un morceau de petit bohneur à chacune de nos oreilles.
Sergent Garcia, partira en tournée à travers l’Europe et le monde pour comme il dit pour au moins, ces deux prochaines années ! Cette tournée commencera le mercredi 23 mars, au Chorus des Hauts de Seine.
L’interview :
Ecouter :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Le clip :
Sergent Garcia
Get the Flash Player to see this player.La tournée :
Mars
- M 23 Paris / /Nanterre (92)/Festival Chorus
Avril
- V 1 Les Arcs (73) / Ventilo Fest
- S 2 Pau (64) / Communaute Emmaus
- V 22 Andel (22) / Festival Andel’ir
- S 23 La Ferriere (85) / Festival Pay ta Tong
- S 30 Nantes (44) / La Carriere
Mai
- J 12 Paris / /Guyancourt (78) – La Batterie
- V 13 Gray (70) / Festival Rolling Saone
- S 14 Clermont Ferrand (63) / Festival Hippocampus
- S 21 Cahors (46) / Festival Visage du Monde
- S 28 Meung sur Loire (45) / Festival Festicolor
Juin
- S 18 Grand Quevilly (76) / Un printemps au parc
- m 21 Miramas (13) / Fete de la musique
Juillet
- V 1 Amboise (37) / Festival les Courants
- S 2 Pechbonnieu (31) / Festival de la Colline
- m 5 Cusset (03) / Festival Cour du Soir
- S 9 Vierzon (18) / Les Estivals du Canal
- S 23 Vihiers (49) / Festival Aristochamps
- Le site de Sergent Garcia : http://www.sergentgarcia.com/
- Le monde de l’Autographe, du 30 mai au 9 juin, au cœur de Saint-Germain des Prés
- Reflex et hybride : Sony rafraîchit son entrée de gamme
- Exposition photographies et journalisme des images primées par le World Press Photo
- Bourbon-Lancy présente ses 5ème Rencontres Européennes du Portrait Photographique "l’Été des Portraits"
- L’Auberge du Jeu de Paume, Chantilly ouvrira ses portes en septembre 2012















2 Commentaires
Trackbacks