Zinc’s du jazz au Petit Zinc0 Commentaires

Par rédaction
Posté le 07 mar 2011 à 2:09

Au Petit Zinc, programmation printanière des « Zinc’s du jazz » !

Afin de retrouver la douceur des soirées de printemps en mariant plaisirs gustatifs et musicaux, Le Petit Zinc reconduit ses dîners « jazzy ». Un mardi sur deux à partir de 20 heures, le restaurant s’envole pour des soirées rythmées, en collaboration avec l’association L’esprit Jazz.

Vous pourrez alors savourer la cuisine du chef sur des rythmes variés:

  • Le5 avril :Borsalino Trio – Jazz manouche et chansons françaises. (Accordéon / Guitare solo / Contrebasse)
  • Le19 avril :Trigology – Swing moderne. (Violon / Guitare solo / Contrebasse)
  • Le3 mai :Bouclette Partie – Standards de jazz américains et français. (Guitare / Guitare solo / Contrebasse)

À l’occasion de la 11ème édition du Festival Jazz à SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS, du 15 au 29 mai 2011, et conjointement avec L’esprit Jazz, organisateur de l’événement, le Petit Zinc propose une programmation exceptionnelle avec des quartets de jazz vocal:

  • Le 17 mai : Bianca Gallice Quartet -> Standards de jazz, bossa et swing. (Chant / Guitare solo / Guitare rythmique / Contrebasse)
  • Le 24 mai : Quartet Mes Trois Moiselles -> Standards de jazz français et américains chantés. (Chant / Saxophone / Contrebasse / Violon)
  • Le 7 juin : Ghali Hadefi / Noé Reinhardt Duo-> Jazz manouche. (Guitare / Contrebasse)
  • Le 21 juin : Trio Old Jazz -> Swing, bop et jazz manouche. (Guitares / Contrebasse)
  • Le 5 Juillet : Trio Manetti -> Jazz manouche. (Guitares / Contrebasse)

Zoom sur…

Bianca Gallice Quartet

Le 17 mai à partir de 20H, dans le restaurant Le Petit Zinc.

Le Bianca Gallice Quartet est né en 2007, de la rencontre entre trois musiciens et d’une voix. Leur passion commune pour le jazz les a naturellement amenés à choisir un répertoire de standards américains et français, le tout réarrangé en une formule pétillante et acidulée, variant les tempos et les styles. Bianca Gallice est la chanteuse charismatique de ce quartet et navigue sans difficultés entre la chanson française et le jazz américain.

C’est Sébastien Giniaux, guitariste exceptionnel, qui lui donnera la réplique.

Violoncelliste classique de formation il écoute un jour pas hasard Pierre « Kamlo » Barré et ce sera le déclic. Il va travailler pendant trois ans la guitare type Selmer pour devenir un incontournable des bœufs et concerts parisiens. Il s’est déjà joint à plusieurs formations et on le retrouve aussi depuis 2008 dans le collectif Selmer #607. Également peintre, Sébastien est entrain de préparer son album conjuguant musique originale et peintures.

Ils sont seront soutenus par la rythmique deGhali Hadefi (guitare), musicien éclectique et multi-instrumentaliste ainsi que fondateur du collectif Selmer #607, réunissant la nouvelle génération du jazz manouche.

Enfin, Jérémie Arranger sera là pour compléter ce quartet et faire vibrer en rythme les cordes de sa contrebasse.

Standards de jazz, Bossa et Swing : Un quartet talentueux à ne pas rater !

Mes Trois Moiselles

Le 24 mai à partir de 20H, dans le restaurant Le Petit Zinc.

Une chanteuse charismatique, une saxophoniste de jazz et une violoniste : trois femmes autour d’un homme à la contrebasse. Mes Trois Moiselles, c’est la formule originale de ces quatre personnalités musicales qui reprennent à leur façon un répertoire éclectique.

De Piaf à Nougaro en passant par Gainsbourg, des tubes américains aux standards de jazz,

Mes Trois Moiselles enrichissent chaque titre d’un arrangement subtil et personnel pour créer une atmosphère aux oscillations jazzy swing.

Des morceaux finement choisis, arrangés par le contrebassiste Ghali Hadefi et avec une mise en scène empruntée aux spectacles de cabaret. Le concert enchaîne morceaux et saynètes sans temps mort.

Pascale Gamonal – Chant; Juliette Piguet – Saxophone/Chœurs;  Ghali Hadefi – Contrebasse/ Chœurs et arrangements; Eva Slongo – Violon

Un concept habilement réfléchi et défendu, créant un équilibre parfait entre humour chic et musique de qualité !

Le Petit Zinc – 11, rue Saint Benoit – 75006 Paris – Tel: 01 42 86 61 00 -  www.petit-zinc.com

Lire aussi
Publicité

Laissez un commentaire

 
Les Univers ArtéMédia

ArtéMédia Accueil

A propos À propos

Team ArtéMédia : l'équipe

Photographie Besoin d’un Photographe ?

ArtéMédia ! La radio !

ArtéMédia Télévision

ArtéMédia production ArtéMédia Production

Akamusic ArtéMédia- Akamusic

ArteMédia-my-major-company

Les interviews sonores

Les Petites Annonces

L'Agenda ArtéMédia

artémédia/motion

La Radio

Les Ballades de L'Imaginaire

Les BA des Nouveaux Films

CGU


Fils Rss

Fils RSSRSS_FEED

Télécharger :

Télécharger sur ITunes


Sortir :

Invitations ArtéMédia

Sortir – cher avec lastminute

Billetterie


Contact :

Contact Information-Communiqué

  • Inscription

  •  

    Les Services ArtéMédia  artemedia motion Ouvrez votre compte artémédia/motion agenda artemedia Déposez ou lisez ici les Evèmements petites annonces artemedia Déposez ou lisez ici les Petites Annonces

    La Radio des Artistes

     

     

    Arquid
    Partenaires

    Facebook Twitter Soundcloud linkedin

     

    eXTReMe Tracker
    Soyons partenaire Vancouver Wedding Photography Preparedness lunettes de vue robot de piscine