
Illustratrice bien avant d’être libraire et galeriste, Tiffany Khalil aka Tyranny a créé le Pied de Biche entre autres pour avoir un lieu d’exposition comme elle en rêvait. La librairie rassemble tous ses auteurs préférés et après avoir exposé de nombreux artistes qu’elle admire, Tyranny se décide enfin à investir la galerie avec ses propres œuvres.
Élevée le pied entre deux terres (France-Liban), avec un penchant prononcé pour l’humour trash d’une certaine contre-culture américaine, sa haute capacité d’assimilation fait d’elle une enfant terrible du dessin et des confections artysanales. Le petit monde de Tyranny est peuplé de super-héros attardés et ringards, de secrétaires à lunettes, de chiens et chats en roller ou en skate, et se décline en figurines de pâte fimo ou bêtes à cornes pyrogravées, créatures improbables qui font écho aux comics américains.
L’art était le plan B de Tyranny, après avoir abandonné l’idée d’être un super-héros. À défaut de sauver le monde, elle crée une autre réalité dans laquelle vous êtes les bienvenus !
- du 17 septembre au 9 octobre 2011
Prochaines expositions :
- Mllz Fannib du 13 octobre au 6 novembre 2011
- CÄäT du 10 novembre au 4 décembre 2011
- Chris Bonobo du 8 décembre au 8 janvier 2011
Le Pied de Biche est une galerie-librairie et maison d’édition, située au coeur du 11e arrondissement. Dans ce lieu à la décoration soignée et l’ambiance conviviale, Tiffany Khalil propose une sélection réjouissante de BD, comics, romans graphiques et curiosités collector qui voisinent avec les toiles, dessins, pyrogravures ou sérigraphies des artistes exposés chaque mois.
Le Pied de Biche
- 86 rue de Charonne
- 75011 Paris
- www.lepieddebiche.com
- Stéphane Moscato, Première ! à La Galerie Ligne 13
- Pierre Henri Argouarch, exposition Art, Archi, Archibox
- Léo Delafontaine et Vladimir Vasilev lauréats SFR au festival ImageSingulières
- Yves Marchand & Romain Meffre, Theaters, à la Polka Galerie
- Waii, l’œuvre gravé de Dennis Nona, Îles du Détroit de Torres, Australie













