
Jean-Sébastien Raud, artiste pour la paix Professeur de sculpture au Palais des arts depuis 15 ans, Jean-Sébastien Raud vogue de Puteaux jusqu’au Québec pour faire passer son message de paix à travers son oeuvre : «W.T.C» Hommage aux victimes du World Trade Center. Symbole de paix et d’amitié entre les Etats-Unis et les pays francophones, sa sculpture représente aussi l’espoir.
Jean Sébastien RAUD
Sa démarche et son travail interrogent la manière de restituer plastiquement la mémoire au sens large : commémoratif, psychologique, ou numérique, afin de l’intégrer dans l’espace public, et avec le corps humain comme « brique de construction » devenant : archétype de la mémoire.
L’œuvre se construit autour d’œuvres fortes comme : Europe, W.T.C., La faim du monde, qui forment un axe fort : l’humanisme.
Une nécessité intérieure pour l’artiste, qui veut replacer l’homme au cœur de nos préoccupations non plus seulement en dénonçant, mais en créant des œuvres interactives capables d’interagir avec le public via les ressources numériques.
Le figuratif lui permet l’ouverture d’images iconiques et symboliques pour exprimer en reproduisant ou en remaniant par métaphore les traits de l’objet réel. Le style morphologique et les surfaces possibles de sa figuration ne sont pas figés, ils sont adaptés afin de donner une texture, un rythme, un dynamisme au travail, et ce en fonction de la problématique du sujet à traiter. Le critère principal est l’aperception du corps.
Son travail se distingue par le fait qu’il combine à la fois au cœur de l’œuvre, la maîtrise des techniques traditionnelles de création et, dans le même temps l’apport de pratiques sensorielles divergentes comme la photo, la vidéo, l’écriture, la lumière, la couleur et le son.
Jean-Sébastien RAUD à prit le temps de se former pleinement à son métier de plasticien ce qui lui permet aujourd’hui d’être un artiste contemporain complet qui fabrique à partir de l’actualité, un art intelligible au service des hommes, il incarne la synthèse entre un art venu du fond des âges dotés d’un savoir-faire mêlé d’un art pluridisciplinaire ouvrant plus librement ses choix théoriques et plastiques. Sans doute, visionnaire, nous montre-t-il la voie des artistes du future.

- Le site de l’artiste : www.raud-sculpteur.com
- Barbara Bui s’habille en Olin "Absolute White"
- Le monde de l’Autographe, du 30 mai au 9 juin, au cœur de Saint-Germain des Prés
- Reflex et hybride : Sony rafraîchit son entrée de gamme
- Exposition photographies et journalisme des images primées par le World Press Photo
- Bourbon-Lancy présente ses 5ème Rencontres Européennes du Portrait Photographique "l’Été des Portraits"













