15 avril 2021

Offrir un vin de Bordeaux à votre homme

Vous êtes à la recherche d’un cadeau vraiment original à votre homme, un amateur de vin ? Offrez-lui un vin de Bordeaux, il en sera ravi. Entre rouge, rosé, blanc sec, ou doux, on vous recommande le vin rouge Boutinet.

Le vin rouge Boutinet

Produit par le Château Boutinet, ce vin est élaboré avec des fruits d’une fraîcheur exceptionnelle. C’est un vrai plaisir pour les papilles, plusieurs arômes sont disponibles notamment la violette, la framboise, le cassis, le cèdre, la cerise, la prune séchée, la réglisse, et la rose. La température de service idéale se trouve entre 15 et 17°C. Comme tout vin rouge, Boutinet est d’une grande capacité de garde, n’oublions pas que le vin se bonifie avec le temps. Si vous offrez ce vin à votre proche, il peut le garder pendant des années dans sa cave à vin. Il constitue une idée de cadeau originale pour un homme de 45 ans. Ce vin est issu du cépage le plus répandu à Bordeaux : le Merlot. Le potentiel du vin est obtenu grâce à la qualité du sol où cette variété de vigne est cultivée, il est à la fois humide et frais. Le Cabernet franc et de la Madeleine noire que l’on retrouve dans les Charentes ont été croisés pour donner naissance au Merlot, qui jadis fut connu sous le nom de sémillon rouge, de merlau, et d’autres désignations.

Accompagnez le cadeau d’une carafe à décanter

La carafe à décanter est un accessoire de vin indispensable pour décanter le vin comme son nom l’indique. Elle est surtout utilisée pour les vins de jeune âge en vue de les aérer efficacement. Cette étape est essentielle non seulement pour faciliter la décantation mais aussi la dégustation. C’est un outil révolutionnaire qui permet de décanter le vin en seulement quelques minutes alors que cela devrait prendre 2 heures environ. Offrez cet accessoire avec un vin rouge Boutinet à un homme de 45 ans, vous allez absolument lui faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *