15 avril 2021

2 points clés pour réussir votre marketing de vente en ligne

Un site de vente en ligne fonctionne exactement comme un magasin physique. Une fois vos portes ouvertes, vous devez attirer le chaland dans votre boutique pour réaliser des ventes. Pour un site e-commerce, il existe de nombreux moyens pour faire venir les acheteurs potentiels sur votre site et ensuite les inciter à l’achat. Découvrez dans cet article les clés de réussite de la vente en ligne.

Soyez premier sur Google

Votre positionnement sur Google va déterminer la réussite de votre site de vente en ligne. Pour être en première position sur les requêtes effectuées par vos clients potentiels, adressez-vous à une agence marketing digital. Faire appel à une agence webmarketing comme Junto vous permet de mettre en place une stratégie marketing digitale performante. Elle créera par exemple une campagne Adwords bien paramétrée qui fera venir en masse les visiteurs jusqu’à votre site de vente.

Ayez une vitrine alléchante

Une vitrine qui attire le regard est le premier atout marketing d’une boutique. Une belle vitrine qui fait craquer et saliver incite la clientèle de passage à acheter. Il en est de même pour un site de vente en ligne, il faut une vitrine alléchante pour inciter l’internaute à acheter. Sur le web, il faut savoir que les clients potentiels sont encore plus intransigeants. Savez-vous que les internautes ne restent pas, en moyenne, plus de 4 secondes sur un site qui ne les convainc pas du premier coup d’œil ? Pour réussir, il est alors important de créer un site rapide, moderne, d’un design attrayant et facile à utiliser. Pour inciter vos visiteurs à acheter, donnez leur envie de passer à l’acte en ajoutant des photos de vos produits pris sous différents angles, des vidéos qui illustrent l’utilisation des produits. Enfin, proposez des codes promo. Cela va certes, vous enlever un peu de marge, mais c’est un moyen très efficace qui vous permet d’améliorer votre taux de conversion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *