15 avril 2021

Quel chargeur choisir pour sa cigarette électronique ?

Si vous achetez votre cigarette électronique en pack, elle est livrée avec tous les accessoires utiles pour son utilisation, y compris le chargeur. Toutefois, il se peut que vous achetiez votre kit séparément. Dans ce cas, il faut choisir judicieusement votre chargeur, garant de la tenue de votre batterie. Parmi les gammes de produits sur le marché, lequel choisir ?

L’e-cigarette, un objet électronique

Bien que la cigarette électronique soit présentée comme étant un objet révolutionnaire sans faille, il reste un objet du génie électronique. Il fonctionne donc uniquement sur batterie. Cette dernière se décharge et se recharge au fil des utilisations. Elle peut s’user et nécessite d’être remplacée au bout de quelques temps. Néanmoins, un bon entretien peut allonger sa durée de vie. Parmi ces bonnes techniques d’entretien figure le mode de recharge. Ceci dépend en partie de la manière dont vous rechargez votre batterie et de la qualité du chargeur. N’attendez jamais que votre batterie soit entièrement à plat pour la recharger. Puis, veillez à ce que la charge soit bien complète avant de réutiliser la batterie.

Les différents types de chargeur d’e-cigarette

Le temps de charge et la tenue de la batterie dépend en partie de la qualité du chargeur utilisé. Pour une utilisation plus facile et surtout si vous possédez différentes cigarettes électroniques ou habitez avec d’autres fumeurs, misez sur un chargeur universel. Mais, outre la polyvalence, ce type de batterie n’est jamais la plus performante. Le mieux est d’opter pour un chargeur distribué par la marque même de votre cigarette électronique. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un chargeur fiable et performant. Par ailleurs, un chargeur peut fonctionner de deux manières différentes : sur secteur 220 Volts ou à USB. Cette dernière option est intéressante si vous vous déplacez souvent pour pouvoir recharger votre batterie à partir de votre PC ou d’un allume-cigare. En moyenne, une batterie se charge pendant quelques heures pour une utilisation sur plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *