15 avril 2021

Où acheter de l’Ethereum ?

L’Ethereum est une alternative très porteuse au bitcoin si l’on parle de crypto monnaie. D’ailleurs, beaucoup de traders affirment que l’Ether est même devenu plus intéressant que le célèbre bitcoin. Si vous souhaitez vous lancer dans cet investissement, suivez ce guide !

Mieux comprendre l’Ethereum

Développé en fin 2013 par Vitalik Buterin, il s’agit d’une crypto monnaie comme tant d’autres. Sauf que l’Ether est un protocole d’échanges décentralisés. Il vous permet de créer vous-même vos Smart Contracts ou contrats intelligents. Par la suite, vous mettez en place des applications décentralisées pour les gérer. Ces deux points fondamentaux font la force de l’Ethereum par rapport aux autres crypto monnaies. D’abord, les Smart Contracts sont des programmes autonomes que vous devez préalablement définir. Suivant des paramètres bien précis du marché, ils se mettent à s’exécuter automatiquement. Il faut noter qu’une fois ces contrats implémentés dans la Blockchain, ils ne peuvent plus être modifiés. La monnaie d’échange qui permet d’exécuter ces contrats intelligents est l’Ether ou ETH. Si actuellement l’Ethereum fonctionne sur un système de proof-of-work ou preuve de travail, il va migrer progressivement vers un système de proof-of-stake ou preuve d’enjeu.

Où acheter de l’Ethereum ?

Après le bitcoin, l’Ethereum est la deuxième plus grande crypto monnaie en matière de capitalisation. C’est pourquoi il est disponible sur la plupart des plateformes d’échange. Vous pouvez l’acheter sur Bitit. L’achat se fait par carte bancaire ou par cash en utilisant des coupons prépayés. Mais avant, vous devez vous inscrire sur le site. Après vérification de votre compte, vous pouvez acheter de l’Ethereum si vous êtes en Europe, en Asie et aux USA, mais également dans plus de 45 pays. Les échanges sur cette plateforme sont sécurisés et destinés aux traders avertis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *