21 juin 2021

Video en streaming sur Netflix : les 5 fonctionnalités que vous devriez utiliser à tout prix

Netflix est sans conteste la plus grande plateforme européenne de service vidéo, compte aujourd’hui plus d’un million six cent mille abonnés français. Ce leader du service video en ligne propose des fonctionnalités pratiques pour modifier et améliorer l’expérience en streaming. Découvrez-les dans cet article.

La personnalisation des sous-titres

Pour visionner un film ou une vidéo long-métrage en ligne, les internautes se contentaient bien souvent de sélectionner le titre et de le lancer. Or, sur Netflix, il est possible de faire quelques modifications supplémentaires pour améliorer l’expérience cinéma. Par exemple, les sous-titres peuvent apparait sous leurs meilleurs jours en modifiant la taille et la couleur du texte. Il suffit d’aller à la page d’accueil et d’accéder aux paramètres du compte, puis d’appliquer les modifications dans l’affichage des sous-titres.

La désactivation de la lecture automatique

L’on sait bien que chaque minute passée à visionner des films sur Netflix coûte de l’argent. C’est pourquoi la lecture automatique est embarrassante, car cette fonction lit les vidéos suivantes sans votre permission. Heureusement qu’il suffit de décocher cette fonction dans les « Paramètres de lecture » pour la désactiver.

Economiser le forfait internet

De même que la lecture automatique, vous pouvez aussi économiser la data de votre forfait internet juste en réduisant la qualité de la vidéo. Cela ne veut pas dire que l’affichage sera mauvais, mais entre une qualité moyenne et une qualité élevée, la richesse du contenu des images vous mange des octets.

Les raccourcis clavier

Sachez également que vous pouvez avoir accès à un certain nombre de touches de raccourcis clavier sur Netflix. Par exemple en appuyant sur la touche « F », la vidéo s’affiche en plein écran. Si vous souhaitez coupe le son, utilisez la touche « M ». Tandis que pour une lecture ou une pause, il suffit d’appuyer sur la touche « Entrée ».

Accès à de nouveaux genres de films

Enfin, grâce à une technique efficace, vous pourrez avoir un accès direct aux nouvelles catégories de vidéo, sachant que celles proposées par défaut sur la page d’accueil ne représentent pas la totalité de la banque de données de Netflix. Pour ce faire, il suffit de taper et de lancer l’URL netflix.com/browse, puis de cliquer sur ajoutez et vous pourrez enfin choisir le genre de vidéo qui vous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *