21 juin 2021

Des taxis volants à Los Angeles en 2020

Dans un peu plus de deux ans, les navetteurs auront le droit de survoler le trafic hargneux de Los Angeles à l’intérieur des taxis volants. La firme Uber se chargera de faire Los Angeles l’une des premières villes desservies par ces engins. Tout comme Dallas, elle commencera à transporter des passagers dans toute la région à bord d’avions électriques en 2020. En effet, UberAir utilisera le même logiciel que les passagers servent pour réserver un voyage.

Taxis-volants sans pilote

Uber envisage UberAir comme une option de transport avec des tarifs comparables à ceux d’un trajet en UberX. En outre, l’efficacité des avions électriques fait baisser considérablement le prix par rapport aux hélicoptères. Tout comme pour les véhicules autonomes, Uber prévoyait de mettre au point des avions qui voleraient eux-mêmes. Le but est de supprimer le coût d’un pilote et baisser les tarifs. Le petit bémol des taxis-volants autonomes est qu’il faudra un certain temps aux consommateurs pour être à l’aise dans un taxi aérien sans pilote. Toutefois, afin de permettre un contrôle approprié du trafic aérien, ces engins vont voler à basse altitude en milieu urbain.

Los Angeles se prépare

La ville de Los Angeles a montré son soutien initial au projet. Elle représente d’ailleurs le terrain d’essai parfait pour cette nouvelle technologie. Cependant, les conversations sur la réglementation, les effets environnementaux et le zonage n’avaient pas encore commencé.
Les conceptions de l’avion diffèrent de l’apparence d’un engin standard. Des caractéristiques techniques, de l’efficacité et de la consommation de carburant des hélicoptères doivent encore être finalisées. Les zones de décollage et d’atterrissage proposées et équipées de stations de recharge d’avions n’ont pas encore été construites. Toutefois, lorsque ce service bat son plein, des dizaines de milliers de vols seront effectués chaque jour à travers la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *