15 mai 2021

Prenez soin de vos dents : les rituels efficaces !

Combien même il est important d’avoir une bonne hygiène dentaire pour avoir un joli sourire, une bonne haleine et surtout pour rester en bonne santé. Le dentiste ne cesse de répéter qu’il faut se brosser les dents trois fois par jour pour avoir des dents propres et blanches. En effet, ce geste est déjà important pour se préserver des caries. Dans cet article, nous vous prodiguons les soins essentiels pour mieux prendre soin de vos dents.

Brossez vos dents pendant deux à trois minutes

Ce temps de brossage est nécessaire pour faire partir les salissures et reluire votre émail. Mais il faut également que vous utilisez une brosse à dents souple et bien efficace pour faire partir les restes d’aliments qui peuvent se cacher dans les recoins les plus difficiles à atteindre. Idéalement, faites votre brossage après chaque repos, au mois au début de la journée et le soir avant de dormir.

Exit la mauvaise haleine

Nous avons tendance à oublier que la langue est celle qui préserve le plus l’haleine buccale. Il ne faut pas sauter l’étape de nettoyage de la langue, surtout que la salive peut encore préserver du colorant et du sucre, ce qui va finalement affecter l’émail. Mais au lieu de brosser la langue, pensez plutôt à le nettoyer avec du coton tiède.

Le fil dentaire

Peut-être aviez vous oublié que les caries se forment à partir des recoins les plus difficiles à atteindre ? C’est en tout cas la raison pour laquelle l’utilisation du fil dentaire est importante. Pour garantir la santé de vos dents, il faut utiliser le fil dentaire trois à quatre fois par semaine.

Moins de sucre et de tabac

Enfin, si vous souhaitez renforcer la protection de vos dents, ne les mettez pas fréquemment en contact des substances nuisibles à leur santé, tels les cas du sucre et du tabac. Ce qui veut dire que si vous voulez avoir des dents propres et en bonne santé, arrêtez les sucreries et la cigarette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *