15 avril 2021

Nettoyage des rideaux de douche, les bonne techniques à adopter

Les rideaux de douche sont très utiles lorsqu’on prend un bain ou une douche. En effet, ils retiennent l’eau à l’intérieur du receveur ou de la baignoire et nous évite l’inondation de la salle de bain. Cependant, il faut aussi savoir que ce type de rideau se salit très facilement et que son nettoyage demande de la méthode.

Nettoyage des rideaux en plastique

Afin de bien procéder au nettoyage d’un rideau de douche en plastique, il faut d’abord le décrocher de son support. Ensuite, sans sortir de votre douche ou salle de bain, vous pouvez commencer le nettoyage. Pour ce faire, étaler le rideau le long du fond de votre baignoire ou de votre receveur de douche. Repérez les éventuelles taches sur la surface de votre rideau et frottez-la avec une éponge que vous aurez pris soin d’imprégner avec du vinaigre blanc. Après avoir enlevé la tache la plus persistante, passez-le au lave-linge à une température de 30°C. Pour bien enlever les traces de salissures, vous pouvez versez un peu de vinaigre blanc dans le bac à lessive. Le bicarbonate de soude fera aussi l’affaire.

Nettoyage d’un rideau de douche en coton

Si votre rideau de douche est en coton, commencez le nettoyage par le même procédé qu’avec un rideau en plastique. C’est-à-dire, étalez votre linge dans la baignoire ou sur le receveur après l’avoir décrocher du support. Cependant, pour enlever les tâches persistantes et trop visibles, vous allez savonner la partie entachée avec du savon de Marseille. Frottez ensuite la tache, avec une éponge avant de mettre le rideau dans le lave-linge. Vous pouvez lancer le lavage à 60° C. Si vous avez un rideau de douche en coton de couleur blanche, pour raviver sa couleur d’origine, il est possible de verser un peu d’eau de javel dans le lave-linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *